Au sujet du programme

L'accélérateur humanitaire d'éducation vise à améliorer l'éducation dans les crises de deux manières :

  1. Aidez l'éducation existante dans les urgences que les projets améliorent comment ils mesurent, évaluent, et mesurez leur impact.
  2. Enrôlez l'expertise des experts externes pour établir une base robuste de preuves sur laquelle les approches sont les plus efficaces dans ce secteur, et quels facteurs permettent l'échelle efficace.

Les constructions de programme de l'UNICEF et d'UNHCR“une collaboration plus tôt de s avec DFID” s amplifient le programme, qui a cherché à consolider et examiner des idées innovatrices aux parties du développement.

Rencontrez notre comité directeur

L'ACCÉLÉRATEUR HUMANITAIRE D'ÉDUCATION EST BASÉ SUR QUATRE COMPOSANTS :


Identification de la cohorte des équipes d'innovation

 
  • L'appel pour l'application + évaluent des demandeurs + trois bénéficiaires choisis en 2016 + deux bénéficiaires en 2017
  • Administré par UNHCR + UNICEF
L'accélérateur humanitaire d'éducation identifiera les innovations de promesse pour le mesurage jusqu'à d'autres contextes ou un plus large groupe de populations affectées. Un élément indispensable sera l'identification des innovations qui ont démontré une validation de principe forte dans un emplacement, et est entré dans mesurer ces pilotes dans un contexte national, régional ou global. Le placement actuel permet l'inscription de deux cohortes ; la première prise en 2016, et une deuxième en 2017. Le programme fonctionnera pendant 24 mois au total, et débutera avec un camp de botte d'initiation qui rassemblera des représentants de toutes les équipes choisies.
Image de défaut, aucune image fournie par l'utilisateur.


Développement et formation de cohorte

 
  • Trois camps annuels + mentorship continu pour l'évaluation et la graduation
  • Coordonné par UNHCR; facilité par l'UNICEF + UNHCR

Une caractéristique importante de l'accélérateur humanitaire d'éducation inclut le développement d'une cohorte des innovateurs qui seront des associés dans l'évaluation de collaboration. Les équipes choisies se réuniront annuellement pour les camps qui fourniront une occasion d'assurer la standardisation des méthodes d'évaluation internes et fourniront la formation sur des approches développementales d'évaluation.

Le Mentorship sera également fourni tout au long de l'année pour soutenir des preuves recueillant avec un foyer sur le processus de mesurer des programmes. Les preuves ont recueilli de l'évaluation interne identifieront les bonnes pratiques qui stimulent la croissance réussie de programme, de leurs interventions et d'autres.

Des mentors seront également employés pour aider les équipes choisies à valider et raffiner leurs théories site-spécifiques de programme pour mesurer pour le contexte national, régional ou global. Une clé apprenant de l'innovation dans l'éducation est que les innovateurs varient dans leur capacité de prendre des modèles pour lancer et mesurer sur le marché. Au delà de la pédagogie, il y a des risques liés à l'adoption et à la traction et la durabilité économique des interventions. Notre approche au mentorship aidera à construire la capacité d'équipes choisies effectivement de surveiller et évaluer leurs interventions afin de produire des preuves robustes, mais également les qualifications effectivement aux idées de lancement à une gamme des bailleurs de fonds potentiels et comment faciliter le changement des arrangements complexes.

Image de défaut, aucune image fournie par l'utilisateur.


Fonds d'évaluation de processus

 

  • Concessions administrées par UNHCR + support technique par l'UNICEF

L'accélérateur humanitaire d'éducation reconnaît la valeur de l'investissement dans les deux évaluations indépendantes, tout en également augmentant la capacité évaluative dans les équipes choisies. Cette approche est informée de la méthode d'évaluation développementale ; ce qui identifie que l'innovation sociale et les environnements complexes exigent une approche évaluative qui est incluse et peuvent surveiller les “modèles qui émergent des interactions rapides et en temps réel qui produisent de l'étude, évaluation et développement”.

En adoptant une approche incluse d'évaluation, les équipes choisies tireront bénéfice de la formation et du mentorship, qui augmenteront leur capacité rapidement d'évaluer, répondre et de documenter la graduation de leurs programmes dans un environnement complexe. Établir cette capacité est également essentiel de permettre la viabilité à long terme de l'éducation et de l'innovation de secours, s'assurant que des preuves crédibles sont continuellement recueillies à travers le champ.

Les équipes d'innovation seront éligibles pour s'appliquer pour des concessions financières de jusqu'à £300,000 pour renforcer leur capacité interne d'évaluation ; assurer des équipes peut être conforme aux cadres d'évaluation présentés pendant le bootcamp de commencement. Le foyer est d'être d'établir la capacité interne d'organismes d'inclure des preuves recueillant comme aspect central de tous les programmes et de documenter des études émergentes du processus de la graduation.

Image de défaut, aucune image fournie par l'utilisateur.


Évaluation d'impact

 
Une entreprise externe d'évaluation aidera à évaluer l'impact de chaque programme choisi utilisant les résultats d'évaluation de processus, missions de champ, et conduira des évaluations des incidences. Les résultats de ces évaluations contribueront à une méta-évaluation qui identifiera les facteurs de blocage permettants et qui résonnent à travers les programmes de cohorte, et peut constituer un cadre pour mesurer la future innovation. Le moyen terme et les résultats finaux discutés pendant les camps seront diffusés par l'intermédiaire des événements, des plates-formes de Web et des publications publics.
Image de défaut, aucune image fournie par l'utilisateur.

About the Program

The Humanitarian Education Accelerator aims to improve education in crises in two ways:

  1. Help existing education in emergencies projects improve how they measure, evaluate, and scale their impact.
  2. Enlist expertise from external evaluators to build a robust evidence base on which approaches are most effective in this area, and which factors enable effective scale.

The program builds from UNICEF and UNHCR’s earlier collaboration with DFID’s Amplify program, which sought to nurture and test innovative ideas in the earliest stages of development.

Meet our Steering Committee

THE HUMANITARIAN EDUCATION ACCELERATOR IS BASED ON FOUR COMPONENTS:


Identifying Cohort of Innovation Teams

 
  • Call for application + evaluate applicants + three grantees selected in 2016 + two grantees in 2017
  • Administered by UNHCR + UNICEF
The Humanitarian Education Accelerator will identify promising innovations for scaling up to other contexts or a broader group of affected populations. A critical element will be the identification of innovations that have demonstrated a strong proof of concept in one location, and have entered into scaling these pilots within a national, regional or global context. Current funding enables the enrolment of two cohorts; the first intake in 2016, and a second in 2017. The program will run for 24 months in total, and will commence with an initiation boot camp which will pull together representatives from all selected teams.
Default image, no image supplied by the user.


Cohort Development and Training

 
  • Three annual camps + continuous mentorship for evaluation and scaling
  • Coordinated by UNHCR; facilitated by UNICEF + UNHCR

An important feature of the Humanitarian Education Accelerator includes the development of a cohort of innovators who will be partners in collaborative evaluation. Selected teams will meet annually for camps that will provide an opportunity to ensure the standardization of internal evaluation methods and will provide training on developmental evaluation approaches.

Mentorship will also be provided throughout the year to support evidence gathering with a focus on the process of scaling programs. The evidence gathered from the internal evaluation will identify good practices that foster successful program growth, of both their interventions and others.

Mentors will also be used to help selected teams validate and refine their site-specific program theories to scale for national, regional or global context. A key learning from innovation in education is that innovators vary in their capacity to take models to market and to scale. Beyond pedagogy, there are risks associated with adoption and traction and the economic sustainability of interventions. Our approach to mentorship will help build capacity of selected teams to effectively monitor and evaluate their interventions so as to produce robust evidence, but also skills to effectively pitch ideas to a range of potential funders and how to facilitate change in complex settings.

Default image, no image supplied by the user.


Process Evaluation Funds

 

The Humanitarian Education Accelerator acknowledges the value of investing in both independent evaluations, while also enhancing evaluative capacity within selected teams. This approach is informed from the Developmental Evaluation method; which recognizes that social innovation and complex environments demand an evaluative approach which is embedded and can monitor the ‘patterns which emerge from rapid, real time interactions that generate learning, evaluation and development’.

By adopting an embedded evaluation approach, selected teams will benefit from training and mentorship, which will enhance their ability to rapidly assess, respond and document the scaling of their programs in a complex environment. Building this capacity is also vital to enable long-term sustainability of the emergency education and innovation, ensuring that credible evidence is continually gathered across the field.

Innovation teams will be eligible to apply for financial grants of up to £300,000 to strengthen their internal evaluation capacity; ensuring teams can comply with the evaluation frameworks introduced during the inception bootcamp. The focus is be to build internal capacity of organizations to embed evidence gathering as a central aspect of all programs and document emergent learnings from the process of scaling.

Default image, no image supplied by the user.


Impact Evaluation

 
An external evaluation firm will assist in evaluating the impact of each selected program utilizing the process evaluation results, field missions, and will conduct impact assessments. The findings from these evaluations will contribute to a meta-evaluation that will identify enabling and blocking factors that resonate across the cohort programs, and can constitute a framework for scaling future innovation. Mid-term and final results discussed during camps will be disseminated via public events, web platforms and publications.
Default image, no image supplied by the user.