Quatre histoires au sujet de survivre à la chance, de l'étude dur, et de la réussite

Ils ont fait face à la guerre, à la perte, à la pauvreté, et au ridicule. Mais les quatre filles décrites ici restent positives et trouvent des moyens d'améliorer leurs situations. Une des manières qu'ils font ceci est en prenant les classes réparatrices au camp de réfugié de Kakuma au Kenya, en tant qu'élément de GARDENT l'éducation réparatrice— un projet par service d'université du monde du Canada en partenariat avec la confiance Kenya (WTK) de Windle, qui a été choisie pour la cohorte 2016 du HEA premier

Le programme est rapidement devenu énormement populaire, et GARDEZ les rapports de notation son avoir continuer de difficulté. Signifié pour les filles qui luttent à l'école, les classes permettent à des étudiants d'apprendre à leur propre rythme, avec des sujets s'étendant de la science à Kiswahili. Les professeurs disent que les étudiants montrent que l'enthousiasme incroyable pour apprendre et améliorer leurs catégories.

 

L'histoire de Catherine

« Mon nom est Catherine Charles Isiah et j'ai 19 ans. Je me suis échappé du transporteur en raison du conflit tribal. J'ai voyagé en Tanzanie avec ma soeur et puis à Nairobi. Mes parents sont morts tandis que j'étais parti et il n'y avait personne pour prendre soin de eux ou pour payer mes frais de scolarité. Je vis maintenant dans le camp de réfugié de Kakuma avec ma soeur, et suis les classes réparatrices.

Avant de commencer les classes réparatrices, j'avais l'habitude d'exécuter mal en anglais et des maths mais maintenant ma représentation est bonne. J'ai récemment marqué trente-neuf sur cinquante en anglais (39/50). Ma dernière période moyenne de score était 425 sur 500. Les professeurs dans les classes réparatrices enseignent bien, prêtant l'attention aux sujets que je ne comprends pas. »

L'histoire d'Emily

« Mon nom est Emily Somoyaka. Je suis 16 années. Je vais à une école régulière avec suivre les classes réparatrices. J'ai échappé à la guerre dans le transporteur avec mes parents et enfants de mêmes parents. La situation n'était pas bonne dans le transporteur ; il n'y avait aucune occasion d'apprendre parce que la guerre faite lui impossible à aller instruire. Les classes réparatrices ont été utiles. J'avais les qualités inférieures mais marque maintenant une moyenne de 300 sur 500. Ma meilleure représentation est dans les maths, l'anglais, et le Kiswahili. Mes scores se sont améliorés en raison des petites classes, qui le rendent possible aux professeurs accordent une attention aux étudiants. Dans les classes réparatrices, chaque fille peut comprendre ce qui est enseigné. J'apprécie réparateur et il nous aide des filles. »

L'histoire de Najwa

« Je suis Najwa Hassabu. J'ai été séparé de ma mère pendant la guerre dans les montagnes de Nuba du Soudan du sud et je ne sais pas où la trouver. Je vis maintenant dans le camp de réfugié de Kakuma après avoir voyagé beaucoup de jours du Soudan pour échapper à la guerre. J'ai commencé le programme réparateur dans la classe quatre, sans avoir eu n'importe quelle éducation précédente. Les professeurs sont bons et les classes sont petites comparées aux classes régulières. Les professeurs peuvent prêter l'attention à chaque étudiant, et j'ai pu améliorer mes marques d'une moyenne de 150 quand j'ai commencé réparateur à une moyenne de 280 sur 500. Mes marques plus élevées sont en anglais. »

L'histoire de la clémentine

« Mon nom est Clementine Kashindi et j'ai 18 ans. J'étudie dans la classe sept à une école primaire dans le camp de réfugié de Kakuma. Je viens d'un ménage de 11 : deux filles, sept garçons, et nos parents. Je prends six sujets, y compris Kiswahili, anglais, maths, études sociales, et Christian Religious Education. La Science est mon sujet préféré. Je vais à l'école régulière de lundi à vendredi et suis les classes réparatrices le samedi. Chaque matin avant que j'aille m'instruire se réveillent très tôt pour préparer le petit déjeuner pour ma famille et pour préparer mes plus jeunes enfants de mêmes parents pour l'école. Quand je retourne de l'école, je prépare le dîner pour la famille, cherche l'eau, fais la vaisselle, et baigne mes plus jeunes enfants de mêmes parents. Je manque souvent des classes d'après-midi en raison de ces corvées, qui affecte ma représentation à l'école. Mes week-ends sont également remplis d'abondance des corvées, mais les classes réparatrices ont été un sauveteur ! Puisque j'ai commencé les classes réparatrices, ma mère fait la plupart des corvées tandis que je suis à l'école.

J'aime réparateur beaucoup parce que j'ai le temps pour rattraper avec mes études et pour déployer l'effort supplémentaire dans les secteurs où j'ai des difficultés. Il me donne également une occasion de jouer avec mes amis. Devant les classes réparatrices ma marque plus élevée était 230 et les plus bas étaient 185, mais récemment j'ai marqué 318 sur 500. Je veux être une infirmière à l'avenir parce que je veux sauver les vies. En tant que fille mûre, je fais face à beaucoup de difficultés dans la communauté. Je suis souvent raillé en raison de mon âge, puisque je suis toujours à l'école primaire. Ma famille a souvent envisagé de m'épouser mais je me tiens ferme dans ma décision d'obtenir une éducation et d'accomplir mes rêves. »

 

Ouvrez une session svp pour commenter.

Discutez

Four stories about surviving the odds, studying hard, and succeeding

They’ve faced war, loss, poverty, and ridicule. But the four girls featured here remain positive and are finding ways to improve their situations. One of the ways they’re doing this is by taking remedial classes at Kakuma refugee camp in Kenya, as part of KEEP Remedial Education—a project by World University Service of Canada in partnership with Windle Trust Kenya (WTK), which was selected for the HEA’s First Cohort 2016

The program has quickly become hugely popular, and the KEEP staff reports its having a hard time keeping up. Meant for girls who are struggling in school, the classes allow students to learn at their own pace, with subjects ranging from science to Kiswahili. Teachers say that students are showing incredible enthusiasm to learn and improve their grades.

 

Catherine’s story

“My name is Catherine Charles Isiah and I’m 19. I escaped from DRC because of tribal conflict. I travelled to Tanzania with my sister and then to Nairobi. Both my parents died while I was away and there was no one to take care of them or to pay my school fees. I now live in the Kakuma refugee camp with my sister, and attend remedial classes.

Before starting the remedial classes, I used to perform poorly in English and math but now my performance is good. I recently scored thirty-nine out of fifty in English (39/50). My average score last term was 425 out of 500. The teachers in the remedial classes teach well, paying attention to the topics that I do not understand.”

Emily’s story

“My name is Emily Somoyaka. I’m 16 years old. I go to a regular school along with attending remedial classes. I escaped the war in DRC along with my parents and siblings. The situation was not good in DRC; there was no opportunity to learn because the war made it impossible to go to school. Remedial classes have been helpful. I had been getting low grades but am now scoring an average of 300 out of 500. My best performance is in math, English, and Kiswahili. My scores have improved because of the small classes, which make it possible for teachers give attention to the students. In remedial classes, every girl is able to understand what is taught. I appreciate remedial and it is helping us girls.”

Najwa’s story

“I’m Najwa Hassabu. I was separated from my mother during the war in the Nuba mountains of South Sudan and I do not know where to find her. I now live in Kakuma refugee camp after traveling many days from Sudan to escape the war. I started the remedial program in class four, without having had any previous education.The teachers are good and the classes are small compared to regular classes. The teachers are able to pay attention to every student, and I have been able to improve my marks from an average of 150 when I started remedial to an average of 280 out of 500. My highest marks are in English.”

Clementine’s story

“My name is Clementine Kashindi and I’m 18. I study in class seven at a primary school in Kakuma refugee camp. I come from a household of 11: two girls, seven boys, and our parents. I take six subjects, including Kiswahili, English, Math, Social Studies, and Christian Religious Education. Science is my favorite subject. I go to regular school from Monday to Friday and attend remedial classes on Saturday. Every morning before I go to school I wake up very early to prepare breakfast for my family and prepare my younger siblings for school. When I return from school, I prepare dinner for the family, fetch water, wash the dishes, and bathe my youngest siblings. I often miss afternoon classes because of these chores, which affects my performance in school. My weekends are also filled with plenty of chores, but remedial classes have been a lifesaver! Since I started remedial classes, my mother does most of the chores while I am at school.

I like remedial a lot because I have time to catch up with my studies and put extra effort in the areas where I have difficulties. It also gives me a chance to play with my friends. Before remedial classes my highest mark was 230 and lowest was 185, but recently I scored 318 out of 500. I want to be a nurse in the future because I want to save lives. As a mature girl, I face a lot of difficulties in the community. I am often mocked because of my age, since I am still in primary school. My family has often considered marrying me off but I stand firm in my decision of getting an education and fulfilling my dreams.”

 

Please log in to comment.

Discuss